Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • j'ai arrêter l'alcool facilement je veux arrêter de fumer pour faire des économies je me prive sur l'alimentaire c'est débile je devrai oublier la cigarette je dois vivre sans fumer
    beaucoup de gens y arrivent les bonnes raisons sont la sante et mes finances soutenez moi

    erwan, 56 ans

  • Jai commencer a fumer a 13 ans et aujourd'hui jen ai 17 jai essayer d'arreter 2 fois mais en vain jai tenue 2 semaines et jai repris. Jai envie d'arreter mais je suis une grande nerveuse et cest tres dure je me suis habitué a la cigarette pour me calmer quand je suis stressé. Pendant ses 2 semaines sans fumer le geste ne me manquais pas mais en situation de stress il me fallais une cigarette et jai pas pue résister car le tabac me calme quand je suis stressé.

    Océane , 17 ans

  • Bonjour voila le 3ème jours que je n'est pas fumer de cigarettes. Mais le 2ème jours jai cru j'allais craquer tellement j'étais mal (irritabilité, nervosité, très en manque de nicotine quoi comme un drogué qui n'a pas eu sa dose. Et la je suis aller acheter de patchs de nicotine 21 mg car je fumais au moins un paquet de cigarettes par jour a cela jai rajouter le vapotage 0 mg depuis sa va mieux en attendant de tout arrêter progressivement.

    Mustafa, 52 ans

  • Bonjour ,
    Alors voilà avant je fumais qu'à l'occasion ... en week end , en soirée ... mais depuis 4ans je fume tout les jours , ça a commencé en fréquentant des personnes qui fumaient tout le temps , au départ j'arrivais a me limiter ... mais depuis je fume un paquet par jour des fois un peu moins ...
    Bref j'ai essayé 2-3 fois d'arrêter , j'ai eu recours au patch , j'ai aussi une fois consulter un magnétiseur ... mais sans succès j'ai repris quelques jours plus tard , je ne ressens pas le plaisir de fumer ... c'est surtout par ennui , par mauvaise habitude , bien sur je compte bien retenter le sevrage ... et j'espère bien réussir a tenir cette fois ci !!! Autant pour ma santé , que pour celle de mon fils mais aussi par raison financière ! Seulement je suis une personne très nerveuse , je stress beaucoup et fumer ' me calme' ... je sais bien que je suis devenue dépendante , mais je veux m'en détacher .
    Si vous avez des conseilles , ils seront les bienvenus !!
    Merci !!

    Elo, 29 ans

  • Je ne devrais pas publier ceci mais en lisant les témoignages, j'ai eu envie de le faire. J'ai arrêté de fumer le 5 février à l'aide de patchs et du sport. Depuis fin mars, je refume le Week-end raisonnablement. Mais depuis début juin, j'ai très envie… même la semaine.

    ISABELLE, 45 ans

  • J'ai arrêté pendant huit ans, rechuté pendant huit mois.
    Je viens lire vos expériences pour me sentir moins seule

    Natalie , 58 ans

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!

Je me fais accompagner