Témoignages
Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.
-
Bonjour voilà sa fait 32 ans que je fume environ 15 cigarettes par jour parfois beaucoup plus selon les passages de la vie .
Aujourd’hui cela fait 7 jours que je suis hospitalisé pour un pneumothorax avec un draîn poser dans le poumon .
Poumon qu il a du mal à ce reprendre du à toutes ces années de tabac de poison .
Je me fais opéré dans quelques jours du poumon pour lui redonner sa forme et sa place . Le tabac fait des ravages .je ne m en rendait pas compte avant que cela ne m arrive je me disais sa n arrive qu au autre ou truc bête quand on me disait arrêté de fumer je répondais faut bien mourir de quelque chose et bien je peux assurée qu’à leur d aujourd'hui cloué dans un lit d hôpital relié à un tuyau d air je regrette cette phrase . Le tabac là cigarette me fait peur ? ... je ne veux plus fumé. Je sais que le combat va être compliqué mais ma sante et mes proches sont plus important qu un paquet de cigarette et se sera ma force .
Merci de m avoir lu et les témoignages. Courage et accrocher vous .c est un poison .Gwaladys, 46 ans
Non fumeuse depuis 6 jours
-
Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'est mon 19e jour sans cigarette.
Ce n'était pas prévu...
J'ai commencé à me sentir mal à avoir un gros mal de tête du coup mon mari m'a dit d'aller me coucher sans fumer.
Le lendemain matin toujours aussi mal je décide de ne pas fumer et aujourd'hui nous sommes au 19e jour et je n'ai toujours pas craqué.
C'est dur il faut se l'avouer mais sincèrement quand on veut on peut et au final la cigarette ne sert juste à rien... Ça détruit la santé, c'est super cher... Et puis honnêtement j'ai trois enfants de 16 ans, 9 ans et 16 mois et je veux voir mes enfants grandir...
Voilà bon courage à tousKaren, 41 ans
Non fumeuse depuis 18 jours
-
Bonjour
J'ai arrêté la cigarette sa fait 2 jours
Que c'est dur, j'essaie de m'occuper autrement, j'aimerais tellement pouvoir arrêter définitivement.
Bon courage à tout ce qui arrête.Sylviane, 59 ans
Non fumeuse depuis 1 jour
-
Bonjour,
voilà 4 jours que j’ai arrêté de fumer à la suite d’une décision ferme et résolue. Celle d’être libéré définitivement de cette drogue.
Mais qu’est ce que c’est dur ! Je n’ai jamais autant souffert, cependant je vois le chemin qui se trace, une clope après l’autre, vers une liberté retrouvée.
Courage à nous tous qui arrêtons, car toutes les raisons sont les bonnesBen, 32 ans
Non fumeur depuis 4 jours
-
Bonjour il y a 10 ans j’ai eu un cancer du poumon de stade 3 syndrome de pancoast Tobias se cancer c’est propagé dans mon poumon gâché trois côtes et sous le bras je suis rentré à l’hôpital nord de Marseille et opéré il m’on retiré le poumon gauche supérieur coupé à raz de la colonne trois cotes et un curetage sous le bras après deux mois d’hôpital je ne pesais plus que 32 k et pour couronner le tout deux staphylocoques doré je pensais pas m’en sortir et les médecins avais aussi peu d’espoir à la sortie de l’hôpital j’ai fait 6 mois de chimiothérapie bien sûre j’ai arrêté de fumer durant 5 années et j’ai repris la cigarette je sais et je suis consciente que je n’aurai pas dû et ma plus grosse erreur c’est d’avoir crue que je pourrais l’arrêter avec autant de facilité que la première fois erreur car la première fois je n’ai pas choisi l’arrêt du tabac mais lorsque vous êtes hospitalisé durant deux mois et que la seule chose qui occupe votre esprit est la douleur de l’intervention des soins après et la chimiothérapie vous arrêtez naturellement aujourd’hui je suis motivé pour l’arrêter mon pneumologue m’a dit que si je n’arrête pas le tabac une récidive de mon cancer serait fatal pour moi j’ai des enfants et 5 merveilleux petit enfant que je voudrais voir grandir mais l’envie de fumer dès que je pose le pied par terre le matin est omniprésent j’ai déjà essayé trois fois l’arrêt cette année demain sera mon premier jour sans tabac pour la 4 eme fois et j’espère vraiment que se soit la bonne je vais essayer les path que le pneumologue m’a donné. Je dis courage à tout les fumeurs qu’ils essaient d’arrêter et bravo à ceux qui ont déjà réussi et surtout à tout nos jeunes surtout ne commencez jamais le cancer n’est pas une légende il est réel aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir en témoigner beaucoup autour de moi non pas eu cette chance … force à vous et dite vous que le manque n’est rien à côté de ce que l’on subit durant ses années de soins de combat contre cette maladie j’en ai encore des séquelles irréversibles j’ai le bras gauche semis paralysé une insuffisance respiratoire de l’eau autour du cœur qui me fait des tati cardiaque et je n’ai plus la vitalité que j’avais et j’en passe alors croyez moi le manque n’es rien à côté de tout ça et je le sais perso j’essaye de me motivé comme ça car c’est ça ma motivation ne pas retomber malade ou pire ne pas pouvoir guérir et pas voir grandir mes petits ?
Isa, 57 ans
Non fumeuse depuis 1 jour
-
J'ai arrêtée il y a 8 ans, avec ma soeur, une après-midi ensemble, on découvre qu'on a envie d'arrêter que c'est le moment. On a 23 et 25 ans. Le soir on a une soirée festive, je me dis que c'est au dessus de mes forces, que c'est bon ça sera demain qu'on arrêtera. Ma soeur, me voit, m'enlève la cigarette de la bouche " non Sarah tu peux y arriver !" Je suis enervé, elle m'arrache mon plaisir, j'en ai vraiment envie de chez envie. Sensation désagreable 9,999/10. Puis 10 secondes passent, et je n'en ai plus envie. Pour 6 ans. 6 ans sans tabac, très peu de manque très franchement si ce n'est aucun, sauf lors de soirée trop arrosée. L'alcool appelle la cigarette, la cigarette appelle l'alcool. Demain, j'arrête l'alcool ainsi que la cigarette. On a passé de belles années, enfin belles. On a passé des années, beaucoup, trop. Et certains souvenirs me font un peu tiquer. J'essaye je promets rien, mais me dire qu'on est plusieurs, ensemble, lire les témoignages sur ce site, ça me donne de la force. Témoignez-vous aussi, laissez vous allez à délivrer un message, il motivera quelqu'un d'autre.
Chose à retenir : Vous crever d'envie d'une clope, tournez sur vous même 10 fois d'affilé. Ça y'est, l'envie et passée ! Ah oui et aussi ! Ce qui m'a aidé à arrêter pendant 6 ans. Se dire qu'on essaye de passer outre l'envie de cette clope juste celle-là. Faire clope après clope. Ne pas se dire je zappe toutes les clopes, mais juste cele-là et au pire...
On va y arriver !Sarah, 34 ans
Non fumeuse depuis 2 jours
Exprimez-vous !
Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!