Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • Bonjours je m'appelle franck j'ai 24 ans quand j'ai commencé a fumer j'avais 12 ans et au fur a mesure que je fumer je fumer de plus en plus et jetai monter a 40 cigarette par jour et la depuis le 2 février 2021 que j'ai décider d'arrêter le tabac car j'avais fait une radio des poumon et le médecin de la radio m'a dit jeune homme il faut vraiment arrêter de fumer car vos poumon son très abîmer j'avais les arter qui comment a se boucher et sa sérieusement sa ma foutu la touille je voulais pas mourir depuis la sa ma fait 1 déclic et j'ai essayé la méthode des patch et la sa va bientôt faire 4 mois que je ne fume plus je m'en suis débarrasser vraiment et j'en suis très fier je commence a retrouver ma respiration le goût et l'odorat les surtout j'ai le porte monnaie plus lourd donc voilà mon avis sur la cigarette c'est une sacrée cochonnerie et quand on commence sa devient une drogue

    Franck, 24 ans

    Non fumeur depuis 3 mois

  • Bonjour à tous et à toutes.

    J ai été fumeuse depuis plus de 35 ans, il ne faut pas se voiler la face, l arrêt du tabac est un combat de tous les jours, la volonté y est bcp pour quelque chose, après 15 mois d arrêt, j ai encore de grosses envies, j ai pris du poids, et je pourrais craquer assez facilement, mais j ai retrouvé le goût, l odorat et croyez moi le tabac ça pu, je continuerai mon combat contre cette m.... e. Je suis soutenue et ça n a pas de prix, avec le temps, ça sera qu un mauvais souvenir, bon courage à vous et tenez bon. Et faites comme moi reprenez le sport du moins essayez ??

    Valerie, 51 ans

    Non fumeuse depuis 1 an

  • bjr a tout le monde moi je fumais depuis l age de 15 ans!! la cigarette a fait partie de ma vie pdt 47ans
    j ai commencé avec les patchs et un jour j ai decidé d arreter les patchs et la cigarette!!
    plus de 18mois sans tabac mais j aurais su d ou les regrets de mon temoignage je me serais arretee avant car c ds la tete!!
    je fais du velo j ai pris un peu de poids mais c pas grave!! je n ai plus du tout envie de fumer!! ca ne me manque pas

    MARIANNE, 63 ans

    Non fumeuse depuis 1 an

  • Suite à une pneumonie et scanner j'ai un poumon moitier noir depuis les médecin pneumologue mon motiver pour arrêt le tabac j était hospital sous oxygène et peut vous dire que j'ai u très peur et veut pas finir mes jour sous oxygène j'ai mis patch et je me suis motiver après 40 ans de tabac cela fait 7 mois sans tabac et le vie très bien

    Nadine, 60 ans

    Non fumeuse depuis 6 mois

  • A 26 ans, conscient de ma dépendance(impossible de sortir sans "mes accessoires" cigarettes briquet)j'ai décidé de l'arrêter de fumer, je précise qu'une tentative précédente avait échouée, je me sépare de tous mes "accessoires" et interdit à mon entourage de me fournir ou proposer une cigarette. La motivation ,n'était pas d'ordre financier ( étant militaire, les cigarettes étaient fournies gratuitement...) Les premiers temps ont été particulièrement difficiles n'ayant pris aucune aide, me disant que c'était un mauvais moment à passer. Au bout de six mois, le calvaire continuait, il à duré 5 ans. Aujourd'hui, je pense très souvent à ces moments éprouvant de ma vie et il m'arrive encore d'avoir un sentiment de manque après le repas "fringale". Je ne rependrai JAMAIS une cigarette et je conseil fortement de se faire aidé dans cette épreuve car seul: C'est terrible!
    Courage à tous et bonne chance.

    Maurice, 73 ans

    Non fumeur depuis 46 ans

  • J'ai fumer ma première cigarette à l'âge de 11 ans, fils unique dans une famille de fumeur des parents aux grands-parents la cigarette à toujours fait partie de ma vie du tabagisme passif enfant au début de mon propre tabagisme. J'ai fumer 10 ans quotidiennement 1 paquet et demi par jour et à 21 seulement je n'arrive plus monter à 2 étage sans être essoufflé et à sentir mon coeur battre d'une force tel que je le sens dans tout mon corps. Après avoir essayer bien des fois d'arrêter cette drogue j'ai stoppé la cigarette grâce à la cigarette électronique de manière net et définitive et en 2 jours seulement la cigarette n'était plus dans mes pensées. Je sens déjà l'amélioration sur ma santé, de la respiration à l'humeur en passant par l'énergie et tout le reste !
    La vue même d'une cigarette ne me déclencheplus que une seule "pourquoi ai-je fumer toute ces années ?"
    Soyez fort !

    Juan, 21 ans

    Non fumeuse depuis 17 jours

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!

Je me fais accompagner