Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • Je pensais pour moi c'était peine perdu, trop tard, après plusieurs échecs aujourd'hui je crie VICTOIRE je me suis accroché j'avais envie d'en finir. Avec mon mari nous avons arrêté tous les deux le même jour moi aussi j,'ai lu le livre d'A*** C***.

    Amanda, 64 ans

    Non fumeuse depuis 9 mois

  • Bonjour, celà fait quatre jours que je n'ai pas touché une cigarette, car je me posais toujours les mêmes questions, pourquoi je fume avec ce que ça coûte, une dépendance à fumer dès le réveil, j'ai pris la décision d'aller voir mon médecin qui m'a prescrtit des patchs avec des bonbons nicoprive, des calmants, et ça marche, moi qui croyait me sentir mal et avoir des angoisses, rien de tout ça, je prends un patch tous les jours.j'espère réussir

    gerard, 69 ans

  • Apres plusieurs tentatives hypnose magnétiseur champix patch j ai enfin réussi en combinant patch et nicorettes la première semaine.aujourdhui je prend quelques nicorettes.j espere pouvoir les enlever bientôt et facilement.arreter de fumer c est que du bonheur je fumais 25 cigarettes par jour et j avais des palpitations c est la raison qui m a poussé a vraiment en finir avec ce poison.felicitation a tout ceux qui y arrivent et les autres chaque échec mène à la réussite!!!!

    Valerie, 42 ans

  • Bonjour a tous et bravo pour votre courage ,moi je fumer depuis 30ans , 1paquet par jour arrêter juste pendant mes 2 grossesses mes vite repris des que bb était là, jai arrêter depuis 15jours jai pris la cigarette électronique la nicotine et doser a 0,08mg je ces que ces pas très bien mes je me dit que jai pas tout les produit chimique qui a dans une cigarette et mentalement jai pas le manque avec sa , voilà soyons fort .

    Kat, 45 ans

  • Bonjour , bientôt un mois , et sincèrement pas tout à fait libérer . Il ne faut pas se voiler la face , il y a encore du chemin à parcourir . Mais j'ai tenu bon , je n'ai pas craquer , sans patch , sans vapote et sans gommes à mâcher . je veux que rien ne m’arrête et que rien ne la remplace . Motivation = juillet 2019 suspicion de BPCO et nov 2019 le cardiologue m'a fait flipper et j'ai refuser la coro . Donc sport , alimentation saine , plus de malbouffe , plus de caféine (juste un café/jour) et tout le reste , c'est dans la tète et la rage de réussir .

    franck, 48 ans

  • Je suis très étonnée a vrai dire, de la facilité avec lequel j'ai arrêtée, depuis plusieurs semaines( 7) maintenant;
    un gros mal de gorges et hop plus une cigarettes depuis, sans aucun substitut !!! alors que cela fait 30 ans que je fume, 10 à 15 cigarettes pas jour !!!
    a vrai dire je n'y comprend rien, pas envie de reprendre, pas de manque,..... pas de troubles particuliers.... rien!
    Je ne me mets pas la pression, dans mon sac il y a un paquet tout neuf et un briquet au cas ou ..... c'est purement symbolique et ça me rassure ; et j'arrive à l'oublier.
    Je suis très fière de moi, ça ne fait que quelques semaines mais j'y crois !

    sandra, 47 ans

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!

Je me fais accompagner