Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • 35 ans, et fumeur depuis l age de 17 ans.

    J ai stoppé depuis le mois de janvier avec des patchs sur 3 mois dégressif....les 72 premières heures sont hard et à chaque baisse de dose les 72h sont hard....et puis après tous roule....sauf que l envie revient d une manière ponctuelle....et bien le meilleur conseil que je vous donne ne vous faites pas violence il faut fumer....oui vous m avez bien entendu...mais à une seule condition....

    A partir du moment ou l envie est la, il faut chronométrer 15 min...et normalement l envie n est plus la...et depuis ça marche pour moi......le cerveau va aller chercher l interdit...mais si c autorisé il ne le cherchera plus

    Alex, 35 ans

    Non fumeur depuis 5 mois

  • J'ai fumer ma première cigarette à l'âge de 11 ans, fils unique dans une famille de fumeur des parents aux grands-parents la cigarette à toujours fait partie de ma vie du tabagisme passif enfant au début de mon propre tabagisme. J'ai fumer 10 ans quotidiennement 1 paquet et demi par jour et à 21 seulement je n'arrive plus monter à 2 étage sans être essoufflé et à sentir mon coeur battre d'une force tel que je le sens dans tout mon corps. Après avoir essayer bien des fois d'arrêter cette drogue j'ai stoppé la cigarette grâce à la cigarette électronique de manière net et définitive et en 2 jours seulement la cigarette n'était plus dans mes pensées. Je sens déjà l'amélioration sur ma santé, de la respiration à l'humeur en passant par l'énergie et tout le reste !
    La vue même d'une cigarette ne me déclencheplus que une seule "pourquoi ai-je fumer toute ces années ?"
    Soyez fort !

    Juan, 21 ans

    Non fumeuse depuis 17 jours

  • Suite à l annonce du covid et du confinement, cela à été pour moi le déclic. J'ai arrêté de fumer.
    Marre de la cigarette, de l'odeur, de la fumée autour de soi.
    Cela à été dure pour moi. J'ai pris des substituts à la nicotine et autres parfums, gommes, patchs, bombons.
    Aujourd'hui cela fait 1 an que je ne fume plus.

    Nathalie, 49 ans

    Non fumeuse depuis 1 an

  • Vers le mois d octobre je commençais à ne pas me sentir bien donc vers decembre j ai décidé d arrêter de fumer, pourtant je fumais 15 cigarettes par jour même la nuit et des jours j arrivais à un pacquet. La cigarette electronique m aide beaucoup car je ne ressent pas le besoin de toucher à la cigarette et d ailleur j ai déja baisser ma teneur en nicotine de la moitier. L objectif est de me separé aussi de l electronique quand je serais pret et je conseille fortement cette methode d arret pour qui a vraiment des difficultés à arreter de fumer. Les bienfaits sur la santé se font sentir assez rapidement. Bon courage et tenez bon.

    Sebastiano, 35 ans

    Non fumeur depuis 4 mois

  • J' ai 59 ans et 45 ans de tabagisme derrière moi , je ne connais pas l impression de ne pas avoir envie de fumer sauf depuis 21 jours ou j ai stopper net avec des patchs sa marche pour l instant mais j' ai totalement changé ma façon de manger c est important aussi tout est lié mon corps ne doit rien comprendre en ce moment car je m occupe de lui pour la première fois de ma Vie .

    Pascal, 59 ans

    Non fumeur depuis 22 jours

  • Fumeurs, fumeuses,
    J’ai arrêté de fumer car depuis longtemps je sais que je fume quand je m’ ennui, quand je passe d’une activité à une autre par habitude et que je m’ennuie  ou quand je prends des verres aux terrasses de café avec mes amis. Actuellement la dernière situation n’ayant hélas plus lieu d’être en ce moment ?, j’ai ainsi arrêté !
    Oui, je m’ennuie plus non plus?
    Ça va faire  un mois et demi.

    J’ai hâte que les terrasses de café recouvrent ... Christine

    Christine, 47 ans

    Non fumeuse depuis 1 mois

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!

Je me fais accompagner