Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • Je fume en moyenne 3 ou 4 sigarettes par jour depuis 5 ans environ. J'ai arrêté pendant plusieurs jours/semaines mais à chaque fois je fini par retomber... Je sais que je peux arrêter si je le veux mais vu que j'aime fumer (même tout seul) je n'arrête pas de recommencer... Vu que je ne fume pas beaucoup c'est pas ma santé qui m'inquiète et puis j'ai pris l'habitude de ne jamais acheter de tabac (pour moi) car je trouve ça beaucoup trop cher... Les seuls moments où ça m'arrive de fumer "beaucoup" c'est quand je suis en soirée ou quand je suis à une fête. Je sais aussi que je vais arrêter un jour, mais quand?...

    Igor, 20 ans

  • 24h sans tabac, je suis à cran.
    Les gens m'insupportent, le temps passe d'une lenteur...
    Je transpire et j'ai la tête qui bourdonne, comme ci je n'arrivais pas à me réveiller. Je ne pense qu'à m'en allumer une, ça m'obsède. Mais je ne lâcherai pas, car mieux vaut " souffrir " maintenant que plus tard.
    N'oubliez pas, ça en vaut le coup, pour vous, pour vos proches. Vous allez y arriver.

    Sarah, 20 ans

  • J'étais devenu accro a la cigarette dès l'âge de 18ans. j'ai fumer pendant 5 ans sans relâche chaque jour je fume pas moins de 10 jusqu'au jour (30/9/18) que je suis tombé malade d'ulcére. Apres les diagnostics le médecin m'a sévèrement réprimander de plus en consommer.
    Et c'est ce que j'ai fait. Au début jetais triste stressé et arrivais pas à dormir les nuits mais après seulement 3jours d'efforts je pourrais dire merci Jésus

    David, 23 ans

  • Bien, Bonjour, je fume depuis peut etre 1 ans de ça, j’suis pas non plus un grand fumeur, habituellement je fumait une cigarette tout les 2 jours peut etre et ces derniers temp j’fumais 3,4 cigarettes par jours, et d’un jour a l’autre j’ai decider d’arreter à cause d’une douleur a la cage thoracique, j’ai legerement du mal a respirer, et cela me fait tres mal a certains moment

    Lucas, 15 ans

  • Voilà maintenant 4 jours depuis ma dernière cigarette, et finalement l’arret s’avère moins terrible que je ne le pensais . Ça fait du bien de se sentir libéré de la cigarette, de son odeur et de son goût . Les envies ce répriment assez facilement, il suffit de faire preuve de bon sens .

    Pierre, 26 ans

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!

Je me fais accompagner