Témoignages

Vous êtes fumeurs, ex-fumeurs, futurs ex-fumeurs, proches de fumeurs… votre histoire nous intéresse ! Racontez-nous vos craintes, vos victoires, vos fiertés ou vos difficultés. Votre témoignage est précieux pour tous ceux qui arrêtent de fumer, alors merci à vous.

  • Ça y est, cette fois ci, j'y suis arrivée !!! Quelle joie, que de temps gagné et d'argent économisé, je m'offre des parfums et sourie sous mon masque... C'est possible en s'accrochant à l'idée de ne plus avoir le droit de fumer, que la cigarette ne fait plus partie de notre quotidien, que cette mauvaise habitude est à bannir. Stressée et nerveuse toute la première année, 1 an et 1 jour, je n'y pense plus, qu'un mauvais souvenir

    Patricia, 55 ans

    Non fumeuse depuis 1 an

  • Bonjour, j'ai arrêté la cigarette il y a un peu plus de 3 semaines sans substituts nicotine (je fumais depuis 10 ans environ 10 cigarettes par jour). Les 3 premières semaines ont été très compliquées avec des crises d'angoisse. Mais peu à peu ça s'est atténué, mon goût et l'odorat sont revenus, je ne pensais pas avoir perdue l'odorat à ce point là... Aujourd'hui je prends la vie bien plus calmement qu'avant, je n'ai plus le besoin d'aller fumer une cigarette lors de situation stressante. Même si les premières semaines sont compliquées, j'encourage tout le monde à tenir bon, ça en vaut la peine.

    Léa, 28 ans

    Non fumeuse depuis 25 jours

  • J’ai 67 ans, j’ai arrêté de fumer le 21 janvier 2021 sur un coup de tête , ceci dit je fumais 10 cigarettes /jour une semaine 5cigarette/jour ensuite 2cigarettes/jour. Depuis le 21 janvier je ne fume plus au départ j’ai pris des pastilles pour soulager l’envie du soir et avec les pastilles des brûlures d’estomac, depuis maintenant 47 jours je ne fume plus du tout quand l’envie est présente je bois de l’eau . Je n’ai plus l’odeur de tabac sur moi et et m’aperçois aussi que ma peau est plus fraîche.  Je compte bien ne pas reprendre et je suis fier de moi car j’ai commencé à fumer à 20 ans. Attention ⚠️ même 2 cigarettes / jour c’est le piège de plus su aujourd’hui les cigarettes vendues sont remplies de prod

    Antoine, 67 ans

    Non fumeur depuis 1 mois

  • J'ai déjà témoigné pour expliquer la façon dont je m'tais arreté de fumer mes un détail m'a échappé et je me souviens aujourd'hui qu'à l'époque je mettais tous les jours dans un bocal en verre l'argent que je jetais plus pour fumer et je me faisais des petits plaisirs ou je regardais le niveau des pièces monter et ......c'est hyper encourageant !!!

    marie, 73 ans

    Non fumeuse depuis 27 ans

  • J'en suis à mon 47ème jour d'arrêt TOTAL de la cigarette.
    L'accompagnement par TABAC INFO SERVICE a été déterminant, notamment les conseils du tabacologue et le remboursement des patchs et substituts.
    Franchement ça vaut le coup, je me demande à présent comment j'ai fait pour dépenser 350 euros par mois dans cette m.... en me privant de bien d'autres choses pour cela. La motivation était d'abord financière et j'ai eu la bonne surprise de découvrir en + des effets sur la santé.
    En revanche, c'est dur, surtout les premières semaines. Il faut lutter pour résister à l'envie de fumer.
    Aujourd'hui, j'ai de moins en moins envie de fumer et c'est de + en + facile de résister.
    Essayez une vie sans tabac, votre corps et votre, portefeuille vous diront merci.

    David, 41 ans

    Non fumeur depuis 1 mois

  • 1 an sans tabac ... tant de choses positives sont arrivées !!
    Il faut être honnête la première est pour mon portefeuille, j’ai épargne comme si je fumais et à ce jour j’ai mis plus de 2500 euros de côté .L’odeur du tabac m’était devenu insupportable quel plaisir retrouvé aujourd’hui.
    Mais le plus important ( hormis la santé ) est pour mes enfants qui n’ont plus à supporter les méfaits du tabac !
    Encore une fois merci à ce service qui m’a soutenu et aidé pendant toute la période de sevrage ....

    Manu, 42 ans

    Non fumeur depuis 1 an

Exprimez-vous !

Et faites partager aux autres votre expérience en postant votre propre témoignage: vous pourrez y parler des leçons tirées de cette expérience, des difficultés que vous avez pu rencontrer, de vos doutes, des moyens qui vous ont aidé, bref de tout ce qui a compté pour vous!

Je me fais accompagner