Votre question
Voisinage fumeur
Bonjour,
Nous habitons une maison sur 3 étages et nos voisins (ainsi que mon conjoint), sont fumeurs. Nous avons un petit garçon de 7 mois.
Mon conjoint ne fume qu’à l’extérieur et ça ne sent jamais dans la maison, il se lave bien les mains en rentrant.
Cependant nos voisins fument et vu les chaleurs actuelles, nous ouvrons beaucoup les fenêtres.
Hier soir je me suis rendu compte qu’il y avait une odeur de cigarette dans la chambre de mon fils. Ça n’a pas duré longtemps peut être 5 minutes mais ça reste un bébé ..
Est ce dangereux pour lui de sentir cette odeur ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabagisme passif, c'est respirer la fumée d'une personne en train de fumer. C'est cela qui présente des risques pour la santé.
Le fait qu'il y ait des odeurs de tabac ne signifie pas que vous êtes en danger.
Par contre l'odeur de tabac peut cependant être dérangeante et nous vous conseillons d'aérer régulièrement votre logement.
Il est important que votre conjoint continue de fumer à l'extérieur. Son arrêt du tabac serait le plus beau cadeau à offrir à votre bébé !
Bonne continuation dans votre démarche.