Votre question
Tabagisme passif, comment s’en preserver quand on ne peut pas aérer toutes les pièces
Bonjour,
Je suis victime de tabagisme passif depuis toute petite et je me questionne beaucoup sur ma santé. Est-ce vraiment possible d’avoir un cancer des sinus ou des poumons, même après avoir arrêté d’être exposée aux fumées ?
Comment me protéger des fumées et comment purifier l’air dans des pièces closes ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Le tabagisme passif expose aux mêmes maladies que le tabagisme actif, donc il vaut mieux s'en préserver.
A partir du moment où l'on n'est plus exposé au tabagisme passif, le risque de développer une maladie liée au tabac diminue avec le temps, comme pour l'arrêt du tabac.
Le seul moyen de vous préserver du tabagisme passif, est de demander aux fumeurs d'aller fumer dehors. Si ceux-ci refusent, quittez la pièce dans laquelle ils fument et ensuite aérez grandement l'habitat, cela diminuera ainsi votre exposition aux substances toxiques de la fumée de tabac.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.