Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Symptôme d'arrêt cigarette

Bonjour je tremble alors que j'ai arrêter la cigarette bientôt 3 jour comment ça ce fais? Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt du tabac !

Les tremblements sont des symptômes de manque de nicotine. Ces symptômes sont transitoires, mais ils peuvent durer jusqu'à 2 ou 3 mois. C'est le temps qu'il faut pour se libérer de la dépendance physique au tabac.

Voici quelques conseils pour essayer de vous sentir mieux :

  • Mettre en place une substitution nicotinique correspondant à votre dépendance physique (patchs, gommes, comprimés, inhaleur, spray...).
  • Pratiquer une activité physique tous les jours (natation, marche à pied, vélo, ...). Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être. 
  • Dormir suffisamment.
  • Faire un exercice de relaxation chaque jour.

Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous durant votre arrêt dans notre rubrique j'arrête de fumer.  

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.

Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Bonne continuation dans votre démarche, tenez bon !

Je me fais accompagner