Votre question
Question sur les Cigarios
Bonjours !
Je voulais savoir, jaime bien fumer 1 a 2 cigarios par jours sans inahler et en crachant ma salive pour ne pas transporter tout sa dans ma gorge.
Suit a sa jaimerais savoir :
- quelle sont les risques sur ma santé en général ?
- Est ce que cela aurait un impact sur mon systeme immunitaire et sa fragilité? (Attraper des rhume ou la grippe et etc...)
- quarriverais-t-il se je.reduit a 1 cigario seulement ?
Merci d'avance :)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Fumer des cigarillos, même sans inhaler, expose directement les muqueuses de la bouche et de la gorge aux substances cancérigènes contenues dans le tabac. Cela augmente le risque de développer des cancers oraux, des gencives, des lèvres, de la gorge ou du larynx.
Le tabac peut causer des maladies des gencives, des caries dentaires, la perte de dents et la mauvaise haleine.
En fumant et même en crachant la salive, certaines substances toxiques du tabac peuvent toujours être ingérées et affecter l’œsophage et l'estomac, augmentant ainsi les risques de cancers dans ces zones.
Même sans inhaler, des substances chimiques du tabac peuvent pénétrer dans le sang par la bouche et les gencives, augmentant les risques de maladies cardiovasculaires telles que l'hypertension, l'athérosclérose (durcissement des artères) et les crises cardiaques.
Le tabac, même consommé sans inhalation, peut affaiblir le système immunitaire.
Réduire à 1 cigarillo par jour pourrait effectivement diminuer certains risques, mais cela ne les éliminera pas complètement. Même une petite exposition régulière au tabac présente des risques pour la santé, notamment en termes de cancer buccal et de maladies cardiovasculaires.
Si vous cherchez des alternatives pour profiter de moments de détente sans tabac, des options comme le sport et la méditation peuvent être des solutions bénéfiques.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.