Votre question
Produits inhalés
Bonjour,
Dans le cadre de mes études je veux étudier les effets de la cigarette électronique sur le coeur. Je voulais savoir si tous les produits contenus dans le e-liquide sont présents dans l fumée inhalée. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
C'est une excellente idée d'étudier les effets de la vapoteuse sur l'organisme.
La fumée de cigarette contient 4000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone...) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l'apparition de cancer.
Parmi les fines gouttelettes dans un aérosol d'une vapoteuse, on peut trouver de nombreuses substances, en quantités variables. Cela dépend de la composition du liquide, du type de vapoteuse et des réglages utilisés. Il peut y avoir du propylène glycol, du glycérol, de la nicotine, des composés d’arôme mais aussi des aldéhydes, de l’acroléine, des particules fines…
Dans notre rubrique Je choisis la vapoteuse, vous trouverez des renseignements ainsi que des sites de références pour alimenter vos recherches, tels que l'Anses ou la DGCCRF.
Nous vous souhaitons bon courage pour vos recherches et vos études.