Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Bonjour

Existe t’il des patchs gratuits ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question. Elle montre que vous vous rapprochez d'un arrêt, bravo !

Non, il n'existe pas de patchs gratuits, mais certaines structures médico-sociales distribuent parfois quelques échantillons; vous pouvez rechercher les ANPAA/CSAPA sur  l'annuaire des consultations de tabacologie, les appeler et leur poser la question.

Cela dit, sachez que la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; si vous avez une mutuelle elle complétera le reste. 

Les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance. Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre arrêt, au 39 89, de manière gratuite et personnalisée. 

Pensez aussi à la téléconsultation, plus souple et bien adaptée à l'arrêt du tabac. 

Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces. 

Bonne route vers l'arrêt ! 

 

 

Je me fais accompagner