Votre question
Nausées , étourdissements
Bonjour,
cela fait 10 mois maintenant que j'ai arrêter le tabac en raison de un paquet par jour voir un et demi paquet ,depuis 10ans , javait déjà des nausées juste avant que j'arrête et depuis ca continu desfois 2 fois par jour après ça peut revenir dans 2 jours c'est périodique c'est bizarre , et parfois étourdi , es-ce du a l'arrêt ?
Autre question , depuis l arrêt je suis hypersensible en conduisant "plus peur du danger , hyper émotif , a leur de peau , je pense que je l'était avant tous sa , mais la c'est décupler , la nicotine apparemment considérer comme un Narcotique qui endort les sens et ducoup désensibiliseait mes émotions je pense !
Merci d'avoir pris le temps de lire!
Merci a vous !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 10 mois de vie sans tabac !
Les sensation de vertiges peuvent avoir deux causes, et parfois elles peuvent être ressenties comme des nausées :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop, et les nausées précédant votre arrêt pourrait être un surdosage en nicotine).
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans les deux cas, ce sont des phénomènes qui se produisent au début de l'arrêt, tout comme l'hypersensibilité qui fait partie des signes de manques physique.
Mais au bout de 10 mois, ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo !