Votre question
Inconvenients
Bonjour
J ai arrêté le tabac depuis le 1er novembre et en partie grâce à votre application, je vous en remercie.
Je tiens le coup et suis toujours motivée pour continuer mais depuis mon arrêt je n'ai constaté que des inconvénients : sommeil moins long, constipation, saignement des gencives.
Tout rentre dans l ordre petit à petit mais je me demande
à quel moment je vais voir apparaître des avantages, des changements ou des améliorations
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Et merci de votre merci, ça nous fait du bien de le recevoir.
Rassurez-vous, certains des avantages de l'arrêt sont déjà là, vous ne les voyez pas, c'est tout !
Un exemple : votre respiration. au bout de 48 heures, il n'y a plus de monoxyde de carbone (CO) dans votre sang. Il s'installait sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit. Aujourd'hui, vous avez tout l'oxygène dont vous avez besoin. Allez courir, ou grimper des escaliers, et vous verrez que votre souffle et votre endurance sont meilleurs !
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Et les premières semaines, quand le corps est en transition, sont parfois bien désagréables... Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac. Cherchez à retrouver chacun d'eux dans votre quotidien !
Encore bravo et longue vie à vous sans tabac !