Votre question
Dosage nicotine cigarette electronique
Je m interroge sur le dosage des liquides pour vapotage j ai pris du 0 du 6 et du 12 mais j ai peur d absorber plus de nicotine que quand je fumais du tabac ( 5 à 10 cigarettes vogue pastel = light par jour)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre souhait de supprimer le tabac de votre vie !
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Cela dit, pour savoir si vous consommez trop, ou pas assez de nicotine, voici les signes à connaître.
Les symptômes de surdosage sont les suivants :
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque,
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée,
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé,
- vertiges ou mal de tête.
Et le sous dosage :
- irritabilité,
- anxiété,
- tristesse,
- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.