Votre question
Doit je réajuster mon dosage de substituts nicotiniques
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 31/6/21 je fumer 15 a 20 petits cigarillos avec filtre depuis au moins 4ans avant ça je fumé des cigarettes et par la suite des roulée , j avait arrêté de fumer en 2017 et celà pendant 1 ans a peut près .et rechuté suite à des conditions de travail dans les cigarillos . depuis le 31/6/21 je suis sous patch nicotine de 21mg/24h tout allait très bien mais au bout du 6eme jour j' ai ressenti un sertain dégoût de nicotine, une forte présence de goût de nicotine dans la bouche et quelques palpitations , j'ai donc réduit depuis le 6/6/21 le patch a 14mg/24h tout était ok mais aujourd'hui le 8/8/21 je recent encore ce dégoût de nicotine , bouche pâteuse et légère palpitations.ma question et doit je encore réduire le dosage de nicotine ? Est normal ? Je prends aussi 1 a 2 pastille nicotine par jour dosée a 2,5mg en cas d envie impérieuse. Merci
Cordialement

Notre réponse
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Effectivement les symptômes que vous décrivez sont des symptômes de surdosage : bouche pâteuse, nausées, palpitations...
Ce que vous pouvez faire, c'est couper votre patch de 14 mg en 2 et voir si les symptômes s'estompent. Vous pouvez bien entendu garder vos pastilles de nicotine.
N'hésitez pas à téléphoner à Tabac Info Service au 39 89, afin de parler de votre sevrage à un tabacologue qui pourra personnellement vous conseiller.
De précieuses informations vous attendent également sur ces pages :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !