Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Difficile d'arrêter

Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer. Je fumé des le matin, je ne fumé jamais au travail mais systématiquement en voiture avant et après le travail. Lorsque je fumé une cigarette, j'ai envie d'en fumer une autre directement. Je pense à arrêter tous les soirs et matins. Cependant je n'y arrive pas. J'ai essayé la cigarette électronique, les patchs, les pastilles mais en utilisant cela, je fume encore plus. Je ne sais pas comment faire. Je fume entre 5 à 7 cigarettes blondes par jour.
Merci de votre aide

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, soyez assurée qu'à force de persévérer, vous allez y arriver ! 

Avant d'arrêter de fumer, prenez le temps de faire le point sur votre tabagisme avec votre « journal de fumeur ». Vous prendrez conscience du nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour. Et surtout, vous comprendrez les raisons et les situations qui vous poussent à fumer. Cela vous permettra de choisir une stratégie d’arrêt personnalisée, adaptée à votre propre tabagisme.

Consultez notre page dédiée à l'arrêt : "j'arrête de fumer".

Les substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...) apportent souvent une aide précieuse au moment de l'arrêt. Il faut cependant s'assurer que le dosage soit suffisant. Ces substituts sont aussi utiles pour maintenir une réduction. Il est aussi prouvé que le fait de maintenir une réduction sans "souffrir" augmente la confiance en soi et multiplie les chances de se lancer dans l'arrêt total avec sérénité !  

Sachez que face à cet arrêt, vous n’êtes pas seule, nous pouvons vous accompagner, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.

Et si c'était la bonne ?

Je me fais accompagner