Votre question
Constipation
Bonjour,
Cela fait 3 mois que j ai arrete de fumer. Je fumais depuis 25 ans avec quelques periodes d arret.
Seulement voila depuis je suis « constipée ». Mon medecin ma donne un laxatif, un sachet tous les matins, c un peu mieux mais on est loin des selles tous les matins de l epoque ou je fumais.
Je consulte aussi une Dieteticienne pour un reequilibrage alimentaire, afin de ne pas prendre trop de poids. Du coup je me force a boire 1,5 litres d eau et a manger de tout et beaucoup de legumes et de fruits mais j ai l impression que rien n y fait…
Je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas a l agonie mais c est gênant au quotidien…
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
3 mois d'arrêt, en voilà une belle victoire, bravo !!!
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Vous avez déjà mis en place tout ce qu'il faut... peut-être qu'un autre traitement vous conviendrait mieux que vos sachets, mais ça, c'est à voir avec votre médecin.
Vous pourriez marcher, car cela masse les intestins et pourrait vous donner un peu de confort, sans compter que c'est un excellent moyen pour lutter contre la prise de poids.
Appuyez-vous sur les avantages pour tenir, car ce serait vraiment dommage de lâcher maintenant ! Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Encore bravo et longue vie à vous sans tabac !