Votre question
Cigarette
Bonjour, je suis en train d’arrêter de fumer et je mets des Patchs mais j’ai encore beaucoup de mal à supprimer la premier cigarette de la journée et la dernière. Comment puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au début de l'arrêt, il est normal de penser encore à la cigarette. C'est un geste que vous avez effectué plusieurs fois par jour et pendant des années, il faut laisser un peu de temps au temps pour que la pensée de la cigarette s’estompe.
Ce qui est important, c'est de ne pas être en manque de nicotine et d'avoir un traitement de substitution adapté à ses besoins, peut-être êtes-vous insuffisamment substituée en nicotine ?
Pour que le réveil soit plus confortable, gardez votre patch la nuit, et utilisez un substitut nicotinique oral dès que les envies durent plus de 3 minutes et qu'elles ne se dissipent pas avec des choses simples : respirer profondément, boire un grand verre d'eau, changer de pièce ou d'activité si c'est possible.
Vous devez également rompre avec vos habitudes ! Par exemple inverser petit déjeuner et douche, ne pas tarder après le petit déjeuner, faire une activité plaisir à la place de cette cigarette (sodoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page Faire face aux envies des premiers jours.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Nous vous souhaitons un bel été sans cigarettes !