Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Cigare

Je fume un cigare le vendredi le samedi et dimanche . Est ce dangereux. Par contre aucune cigarette. Merci de votre réponse.

Notre réponse

Bonjour, 

Merci pour votre question.

Malheureusement, que vous fumiez des cigarettes ou des cigares, cela aura les mêmes effets néfastes pour votre santé : c'est la combustion du tabac et la fumée inhalée qui apportent tous les composés toxiques et irritants (monoxyde de carbone, arsenic, goudrons...).

Sachez qu'en termes d'équivalences, un cigare correspond à deux voire trois cigarettes fumées dans votre organisme.

Même une petite quantité par semaine peut entraîner des troubles cardiovasculaires et des risques de cancer.

Alors si vous réfléchissez à l'arrêt du tabac et souhaitez des informations /des conseils, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.

L'arrêt du tabac peut paraître difficile à envisager, mais il existe beaucoup de méthodes et cela peut se faire en douceur. Ce sera l'un des plus beau cadeaux que vous pouvez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter

Je me fais accompagner