Votre question
Arrêt tabac
Bonsoir, voilà 15 jours que j'ai arrêté la cigarette, j'utilise comme moyen pour tenir la cigarette electronique.
Ma question est la suivante, avec la cigarette electronique est ce que tous les biens fait de l'arrêt du tabac fonctionne de la même façon?
Et est ce que j'entre le dans processus de sevrage du tabac même avec la cigarette electronique ?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 15 jours.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que sa cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Donc non, vous n'annulez pas les bienfaits de l'arrêt de la cigarette en l'utilisant et vous êtes bien dans un processus de sevrage du tabac !
Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.