Votre question
Arrêt de fumer
Bonjour,
Je souhaite arrête de fume mais est ce que l’application autorise là clopes électronique je viens de commencé mais je compte diminuer le taux de nicotine au fur et à mesure.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vapoter, n'est pas fumer. Donc l'application de Tabac Info Service est compatible avec l'usage d'une cigarette électronique.
La cigarette électronique peut effectivement être une aide à l'arrêt du tabac pour certains fumeurs. Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la cigarette électronique aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, si vous utilisez la cigarette électronique, il faut l’envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici quelques précautions à prendre :
- Acheter une cigarette électronique aux normes CE ou NE ou NF.
- Acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée et surtout pas sur internet. S'assurer que cet e-liquide soit labellisé "AFNOR"
- Utiliser un dosage de nicotine dans l'e-liquide adapté à ses besoins.
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique pour éviter la multiplication de son usage, par exmple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la cigarette électronique de façon séquentielle et pas en non stop
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision. Bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.