Votre question
Arrêt avec la cigarette électronique
Bonsoir, j'ai arrêté de fumer le 1er novembre, et je fume des cigarettes électroniques, depuis hier je suis au goût fruits sans nicotine, j'ai arrêté les patchs 21mg/ 24 h au bout de trois jours ( maux de tête et nausées ), depuis je suis à l'électronique 18, 12, et maintenant fruits. Puis je continuer fruits sans nicotine plusieurs semaines. Merci pour votre retour. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette de tabac par la vapoteuse vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette.
C'est pourquoi vous devez faire attention à ce que vous dites : vous ne fumez pas une vapoteuse ! Vous vapotez ! Vapoter n'est pas fumer !
Vous pouvez continuer à vapoter quelques semaines, oui, le temps de n'en avoir plus besoin.
Pour travailler aussi la dépendance au geste, gardez-lui les mêmes interdits qu’à la cigarette, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Dans un deuxième temps, vous supprimerez aussi la vapoteuse et serez alors complètement libre !
Et comme il n’existe pas encore de protocole d'arrêt de la vapoteuse, si cela vous est difficile, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Bravo encore et longue vie à vous sans tabac !