
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Le sommeil
J’ai arrêté de fumer depuis 10 jours et depuis 7 jours je dors beaucoup beaucoup est ce normal ?
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt du tabac. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez-vous faire en cette période de fêtes de fin d'année.
Lorsque l'on fume, la nicotine contenue dans le tabac a des effets existants. Bien souvent, le manque de nicotine raccourcit les nuits du fumeur et parfois même le pousse à se lever la nuit pour fumer. Le temps du sommeil, ainsi que son rythme en sont modifiés. En arrêtant de fumer, vous retrouverez petit à petit un sommeil plus réparateur et "naturel".
Vous allez petit à petit vous habituer à ce nouveau rythme de sommeil.
De plus, la fatigue fait partie des symptômes du début de l'arrêt du tabac. Celle-ci s'explique par 2 phénomènes : le fait que votre organisme se débarrasse des toxines qu'il a pu accumuler depuis que vous fumez et du manque de stimulant qu'est la nicotine.
Sur notre site à la page Je surmonte les difficultés du quotidien, vous trouverez de précieux conseils.
Rassurez-vous, tout ceci est "normal" ! Vous trouverez de nombreux témoignages sur notre site.
Et si l'arrêt du tabac pouvait être le moment de s'occuper de vous, de faire des activités qui vous font plaisir, de vous récompenser en vous félicitant, en faisant des activités physiques, en adoptant une alimentation saine et équilibrée, en vous accordant des séances de méditation... Vous faire plaisir est essentiel !
Arrêter de fumer améliore la qualité de vie.
Si cette fatigue durait, vous pouvez consulter votre médecin.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89 vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.