Votre question
Malade depuis 6 mois
Bonjour,
J'ai lu sur votre site qu'il est normal d'être malade après l'arrêt du tabac quelques semaines. Toutefois dans mon cas, cela fait presque 6 mois maintenant que j'ai arrêté le tabac. Je fumais peu en semaine mais énormément le week-end à l'apéro (1 paquet voir plus).
Et c'est que j'enchaîne angine, rhino, surinfection etc.
J'arrive à avoir des pauses d'une semaine. Cela va t il passer? Peut être avec les beaux jours?
Merci pour votre éclairage.
Bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 6 mois d'arrêt !
En effet, pendant 6 à 8 semaines, les ex-fumeurs sont encore fragiles.
Au bout de 6 mois, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous !