
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Santé
16 de tention depuis arrêt tabac ?
Notre réponse
Bonjour.
Merci pour votre question à laquelle il n'est pas facile de répondre. En effet, il nous manque des éléments de contexte de votre sevrage.
Cet arrêt ne pourra être que bénéfique pour votre santé cardio-vasculaire, plus de shoot nicotinique, plus de CO (monoxyde de carbone) inhalé, plus de substances qui bouchent vos artères depuis que vous ne fumez plus. Vous protégez vos artères.
Et puis comment vous sentez vous dans ce sevrage : stressé, en colère, irritable. Si c'est le cas, vous souffrez d'un manque de nicotine. Cet état de nervosité fait monter votre tension. Et pour vous aider à faire baisser la pression, vous pouvez mettre en place une substitution en nicotine.
Enfin, faites le point avec votre médecin traitant sur votre état artériel qui pu être altéré par votre tabagisme.
Le service Tabac Info Service (39 89) reste à votre disposition pour vous aider dans ce sevrage, vous pouvez bénéficier d'un suivi gratuitement avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.