ex-fumeur - 45 ans de clopes au bec
theme
firstname
Hans
age
67
email
avatar
Homme
title
45 ans de clopes au bec
story
J'ai fumé pendant 47 ans, je suis de la génération où tout le monde fumait. Quand j'ai fait mon service militaire , on nous donnait une cartouche de cigarettes par mois.
J'ai vu l'évolution des prix, quand j'ai commencé le paquet coûtait 50 centimes d'euros.
Après pendant des années la galère, notamment le soir où je me retrouvais sans cigarettes, et je parcourais des dizaines de kilomètres à la recherche d'un tabac ouvert.
J'allais au perthus, en Andorre pour acheter des cartouches entières. J'ai fumé fumé fumé et j'ai commencé à perdre mes dents de devant évidemment, rester édenté pas envisageable, j'ai donc fait des implants pour le prix d'une voiture et je continuais à fumer. Le paquet était à 8 euros, sacré trou dans mon budget. J'ai un jour décidé d'arrêter, j'ai acheté des patchs, j'ai tenu 3 mois, puis j'ai repris. J'ai fais une autre tentative en décembre ,2019 et depuis je n'ai plus touché à une seule cigarette, en comptant bien à 10 euros le paquet , soit 365 jours x 10 euros, soit 3650 euros d'economisés, je suis fier comme un bar tabac ,pardon comme Artaban.
J'ai osé faire une radiographie pulmonaire, rien ouf tout va bien, j'ai grossi oui beaucoup, mais maintenant je lutte contre la graisse, j'ai perdu 9 kg en trois mois et je vais poursuivre mon régime.
Je respire mieux, je ne me racle plus la gorge, et ma voiture ni ma bouche n'ont plus l'odeur d'un cendrier froid.
En résumé, je vais mieux et je profite du temps que j'ai pour faire un check up général, j'ai fait une prise de sang hyper détaillée, j'ai vu les résultats, je me porte comme un charme.
Que je suis bête d'avoir commencé un jour, mais il n'est jamais trop tard.
Alors vous qui parcourez ces quelques lignes n'hésitez plus , arrêtez maintenant.
stop_smoking_duration
1 an
validation_date
02/03/2021 15:27
validator