entourage - Arrêt instantané
theme
firstname
Frédéric
age
64
email
avatar
Homme
title
Arrêt instantané
story
Bonjour,
Oui il est possible d’arrêter le tabac. Pour la part il y a eu un malheureux déclencheur. Un de mes amis proches, médecin de son état, fut atteint et opéré d’un cancer de la gorge fin juin 2007.
En le visitant après cette opération, j’ai pu voir les dégâts occasionnés et leurs conséquences. Le chirurgien l’avait amputé d’une partie de la langue et avait reconstitué la partie arrière de la langue afin de lui permettre de continuer à avaler.
Après l’avoir vu dans cet état, en sortant de la clinique, je le suis mis à pleurer comme un gosse et j’ai jeté mon paquet de cigarettes,
J’avais 40 ans et je fumais un paquet de cigarettes par jour. L’électrochoc passé, j’ai réussi à tenir. Les trois premiers mois sont compliqués, les trois suivants moins durs et au bout d’une année, je le suis demandé pourquoi j’avais fumé.
Mon ami est toujours parmi nous, il en a réchappé et se porte à merveille avec un léger handicap de la parole.
Je ne peux que conseiller l’arrêt du tabac, on peut y arriver, même si comme moi on subit les complexités du travail de chef d’entreprise.
Avec l’arrêt du tabac, on vit mieux, libéré de cette drogue, on retrouve le goût et l’odorat et même si l’on ne peut éviter quelques kilogrammes supplémentaires on ne s’en porte que mieux.
Arrêtez, tenez le coup 3 mois puis 6 mois et l’affaire sera entendue.
Courage à tous ceux qui tenteront et ne vous laissez pas submerger par l’envie le jeu en vaut vraiment la chandelle.
stop_smoking_duration
13 ans
validation_date
06/01/2021 02:47
validator