difficultés - J’espère le dernier arrêt
theme
firstname
Lydie
age
45
email
avatar
Femme
title
J’espère le dernier arrêt
story
J’ai fumé 1 an il y a 20 ans et eu beaucoup de mal à arrêter tellement j’etais accro. J’étais à 2 paquets par jour. J’ai réussi à arrêter au bout de la 3ème fois avec des patchs.
Cet été, donc 20 ans après, je reprends la cigarette me laissant tentée par une amie qui m’en propose une. J’arrive vite à un paquet et décide d’arreter un mois après. J’y arrive avec les patchs sans aucune difficulté. Que du bonheur.
À noël je me suis laissée tentée me disant que c’est tellement facile d'arrêter. Je fume une semaine juste pendant mes congés et arrête. Un jour de patch et puis après tout y en a peut-être pas besoin. J’ai craqué le 2eme jour d’arret.
Je fume à nouveau une semaine et me dis que la cigarette ne prendra pas le dessus et je décide à nouveau d’arreter.
Cela fait maintenant 20 jours. J’ai failli craquer cette semaine mais j’ai tenu bon.
Tout compte fait c’est dur d’arreter, c’est à prendre au sérieux. Bizarrement, je me sens extrêmement fatiguée. Je n’ai pas ressenti ça cet été. C’est difficile. Y a qu’aujourd’hui que j’ai réalisé que la fatigue est sûrement en lien avec l’arret. Je tiens bon. J’espère en venir à bout et ne plus me laisser tenter.
Je pense que tout ça m’a permis de comprendre comment ça fonctionnait pour ne plus faire les mêmes erreurs. Je suis confiante. Juste que la fatigue me pèse !
stop_smoking_duration
validation_date
validator