Votre question
yeux qui piquent
Bonjour,
J'ai mon frere qui est venu passer 2 semaines chez nous (moi et ma femme) et etant qu'il est un gros fumeur, j'ai remarque depuis qu'il est là (2-3 jours apres son arrive), j'ai les yeux qui piquent/brulent alors qu'il fume dehors et ce tient a plusieurs metre de moi. Je suis pas fumeur et je ne respire pas sa fumée toxique de ces cigarettes mais je me demandais si le fait de sa forte odeure intense du tabac imbiber sur ces vetements, ces mains, haleine...pouvait avoir un lien avec mes yeux qui piquent/brulent alors que je n'avais aucun probleme avec son arrive chez nous?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le tabagisme passif, c’est le fait d’inhaler, de manière involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. Ce n'est donc pas votre situation.
Cependant il est possible de développer une hyper sensibilité à la fumée de tabac. La fumée de tabac contient des substances irritantes qui peuvent faire réagir vos bronches, provoquer de la toux, ou irriter vos yeux.
Maintenant que votre frère est parti et si vous avez toujours ces symptômes c'est que cela n'est pas forcément lié à ce tabagisme passif. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour faire le point.
Bonne continuation.