Votre question
Y a t il une autre alternative que les patches car même en 21mg j ai toujours l envie et je souhaite réellement stopper la cigarette
Médicament ou autre

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Même avec un patch, il peut y avoir des envies de fumer et donc des cigarettes fumées.
Voici quelques conseils pour gérer ce manque et ces dernières cigarettes :
- Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
- Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles en plus du patch 21 mg. Pour certains fumeurs, plusieurs patchs sont parfois nécessaires pour une forte dépendance.
Si cela ne suffit toujours pas, vous pourrez voir avec votre médecin traitant si un traitement type varénicline ou bupropion pourrait vous convenir.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Le tabacologue , après un bilan complet de votre tabagisme, pourra vous indiquer les dosages à utiliser pour obtenir un arrêt total du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !