Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vue qui se trouble
J’ai parfois le sentiment d’avoir la vue qui se trouble
Cela peut il être un effet de l’arrêt du tabac? Une sensation de vertige.
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Oui, il peut être la cause de vos vertiges, mais ce ne sera que temporaire.
Ils sont dus au retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps (qui est le principal gaz de la fumée), car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. C’est normal, et bon signe même ! !!
Il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
si vous prenez de la nicotine de substitution, ce peut être aussi un signe de surdosage, et dans ce cas, en baissant le dosage tout rentre dans l'ordre.
Quant à votre vue qui se trouble, ce n'est pas un symptôme directement lié à l'arrêt du tabac, ni au surdosage de nicotine.
Si le symptôme persiste, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo ! Il vous mènera vers les bienfaits de l'arrêt du tabac.