Votre question
Voyage en Indonésie
Bonjour , je pars à la fin du mois en Indonésie, je cher je a savoir si les substituts nicotiniques sont autorisés là bas et aussi si la vaporette est autorisée....

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts nicotiniques sont des médicaments. Vous pouvez donc voyager avec.
Vous devez être en possession de l’original de votre ordonnance, accompagné dans la mesure du possible, de sa traduction en anglais qui doit être présenté sur réquisition des autorités de contrôle compétentes.
Si vous avez prévu de voyager avec votre traitement, il est possible que vous deviez vous munir d’une attestation de transport personnel selon votre pays de destination.
Chaque pays dispose d’une réglementation spécifique : un pays peut demander une attestation de transport, limiter le nombre d’unités, le nombre de jours de traitement...
Pour connaitre les dispositions des différents pays, vous pouvez consulter le site de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS).
Concernant la vapoteuse, nous vous recommandons de vous tourner vers l’Ambassade ou du Ministère de la Santé du pays de destination pour connaître la réglementation en vigueur dans ce pays en terme de vapotage.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.