Votre question
Votre avis sur le Kudzu
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 4 jours et je suis très motivée.
En un an, j’étais passée de 30 cigarettes par jour à 5 et j’ai décidé d’arrêter pour de bon. J’ai des gommes a la nicotine de 2mg pour m’aider, j’en mange 4 a 5 pour jour.
Cependant, je n’arrive pas a dormir depuis 3 jours... même après une seance de sport 1h30!
Je suis sensible aux plantes, j’en prends souvent contre le stress et la fatigue ça marche plutôt bien. Alors je voudrais savoir ce que vous pensez de la plante Kudzu, qui apparemment aiderait vraiment à reduire la dépendance ? Avez-vous des patients pour qui elle a été efficace?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
L'efficacité du Kudzu dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Si vous voulez utiliser le kudzu, nous vous conseillons de bien garder vos gommes de nicotine.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.