Votre question
Vomissements, nausées après avoir fumer une cigarette
Bonjour,
Après pratiquement 6 mois d'arrêt du tabac, j'ai voulu "essayé" de fumer une cigarette aujourd'hui...
Presque 10 min après j'ai été prise par des nausées et des vomissements. Une faiblesse générale avec tremblements également.
Es ce une réaction normale de mon organisme après un sevrage tabagique?
Et combien de temps cet état va durer?
En tout cas cela me passe définitivement l'envie de reprendre la cigarette!
Merci d'avance pour votre réponse!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour vos 6 mois d'arrêt du tabac.
Ces symptômes de nausées et vomissements sont des signaux d'alerte de votre corps qui vous signale qu'il ne supporte plus ces composants. En effet votre organisme depuis 6 mois a retrouvé un fonctionnement normal et n'est plus habitué à être perturbé par le tabac qui a un impact sur de multiples organes.
Ces réactions désagréables ne peuvent que vous incitez à ne pas renouveler l'expérience.
Vous n'aurez ces signes que si vous refumez donc en étant abstinente vous ne devriez plus les avoir.
Si vous avez besoin d'autres conseils, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.