Votre question
Voix
Cela fait plus d un mois que j'ai arrêté de fumer mais tout les matins j ai la voix encore très enrouée ! Combien de temps cela va durer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois, c'est super !
Si cet enrouement est antérieur à l'arrêt du tabac et s'il persiste après l'arrêt, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si cet enrouement est consécutif à l'arrêt, cela peut être liée aux modifications sur l'organisme générées par l'arrêt du tabac. Dans ce cas, c'est transitoire, cela peut durer quelques semaines mais tout doit être rentré dans l'ordre au bout de 3 mois.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac.