Votre question
Voix enrouée
Bonjour, j ai arrêté de fumer le 1er novembre 2018 après 40 ans de tabagisme. J ai utilisé la cigarette électronique pour mon sevrage, mais depuis l hivers dernier, j ai la voix enrouée et j ai sans arrêt besoin de la racler. Depuis début septembre je suis passé à 0mg de nicotine dans la cigarette électronique et depuis un mois je n avale même plus la vapeur mais j ai l impression que ma voix est de plus en plus enrouée. J ai fini par aller voir mon médecin pour avoir son avis et me faire examiner mais elle n a rien trouvé d anormal au niveau de ma voix. On me conseille d aller voir un ORL, quand pensez-vous ? Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A distance, il n’est pas possible de répondre à votre question. Votre médecin traitant qui vous connaît mieux que quiconque et qui vous a examiné, pourra répondre à cette question sur la nécessité ou pas de consulter un ORL.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !