Votre question
Voix cassée et poumons qui brulent
Bonjour
J ai arrêté il y a 2 semaines sans substitut ou autre,cela se passe plutôt assez bien..
Cependant je me retrouve avec une voix cassée et des poumons qui brûlent,est ce normal?
Que puis je faire pour aider? Ayant à parler bcp dans le cadre de ma profession je ne peux me retrouver aphone..
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis deux semaines.
Assez rapidement après avoir arrêté de fumer, on peut ressentir les premiers bénéfices en terme de santé, au niveau respiratoire, de la forme physique...
Il arrive cependant que l'on soit gêné dans les suites immédiates de l'arrêt, notamment au niveau des bronches et du larynx. En effet, dés les premiers jours de l'arrêt, les goudrons commencent à être éliminés, s’opère alors une sorte de "nettoyage" au niveau des bronches, et on a besoin d'évacuer tout ce qui les encombrait. A ce moment là, il est fréquent de plus tousser, ce qui aide à éliminer les mucosités. Si l'on ne tousse, on peut alors se trouver encombré au niveau des poumons et de la gorge.
Vous pouvez ainsi vous renseigner en pharmacie ou auprès de votre médecin pour trouver un traitement ponctuel qui pourra vous aider à expectorer.
Bonne continuation dans votre démarche.