Votre question
Voiture
Je fumais des que je montais dans ma voiture et c est l envie qui me reviens le plus, bouchons, amis qui fumé dans sa voiture ect que faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Dans votre voiture, mettez une petite bouteille d'eau, des pommes, des chewing-gums sans sucre... il faut changer ses habitudes.
Demandez à vos amis fumeurs de vous aider et d'avoir la gentillesse de ne pas fumer dans leur voiture, en votre présence.
Mais globalement, sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances....
Vous avez pris la bonne décision, continuez !