Votre question
Voisin fumeur
Bonjour, j’ai un voisin qui a son balcon à 1m de ma fenêtre, et quand il fume l’odeur de la cigarette rentre dans tout mon appartement alors que mes fenêtres sont fermées.. j’aimerais savoir si je subi un tabagisme passif

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vos voisins sont dans leur droit quand ils fument sur leur balcon et même si l'odeur du tabac arrive jusqu'à votre appartement, cette fumée diluée avec l'air extérieur ne représente pas de danger pour votre santé. Il ne s'agit donc pas de tabagisme passif.
De plus vos fenêtres sont fermées donc vous ne risquez rien.
Dans ce cas, la négociation est le meilleur recours.
Nous comprenons cependant que cette odeur puisse vous déranger. Pour savoir si vous avez une marge de manœuvre possible, nous vous conseillons de contacter l'association "Demain sera non-fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.