
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Voie respiratoire
Voies nasales très sèches que faire ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La fumée entraîne une inflammation des muqueuses nasales et il n'est pas rare lors du sevrage de rencontrer une gêne nasale. Celle ci peut être majorée par des températures ambiantes trop chauffées surtout en période hivernale.
Pour y remédier :
- humidifiez avec un humidificateur d’air dans les pièces chauffées et climatisées. Une coupelle d’eau placée sur le radiateur suffit généralement ;
- Buvez suffisamment d'eau ;
- Prenez l’air : profitez de vos pauses au travail pour sortir prendre l’air. Cela permet à votre muqueuse nasale de se remettre des effets négatifs de l'air ambiant ;
- Humidifiez vos voies nasales à l'aide d'un onguent (prenez conseil auprès de votre pharmacien) ou en effectuant un nettoyage à l'aide d'un spray nasal isotonique.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.