Votre question
Vide
Bonjour je fumais énormément ça occupait une partie de mon temps et c’était des moments d’angoisse.
Maintenant j’ai arrêté mais j’ai toujours ces moments d’angoisse et ces moments mous, vides

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le tabac est en effet souvent utilisé comme un moyen de s'occuper, de passer le temps, et on peut se retrouver un peu dépourvu au moment de l'arrêt. En arrêtant de fumer on a plus de temps pour soi, mais ça peut être compliqué à gérer quand on en n'a pas l'habitude.
Rappelez-vous que la cigarette ne va vous occuper que 5 minutes...Que pouvez-vous faire de sympa en 5 minutes ? Ecouter de la musique, surfer sur vos réseaux sociaux, lire, faire des jeux sur votre téléphone, lire un magazine, un peu de bricolage, faire des coloriages ? l'art thérapie propose de magnifiques cahiers pour laisser voguer votre esprit vers d'autres occupations que celle de la cigarette, cela peut être aussi des casses têtes, bref... faites preuve d'imagination !
Pour vous donner des idées et savoir que faire de ce temps disponible, vous pouvez lire les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Si ces moments d'angoisses persistent, il faut que vous en parliez avec votre médecin traitant.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.