Votre question
Vertiges
Bonjour, j'ai des vertiges ( sensations de partir sur les côtés) l'impression de perdre l'équilibre. Baisse de tension Depuis ma diminution de tabac sans substituts et plus intense depuis arrêt complet 3 jours avec des pastilles substituts. Est ce normal est ce du a l'arrêt ? Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations d'avoir arrêté ! Votre santé vous en remerciera !
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !).
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine ; dans le deuxième cas, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Ne lâchez rien, si elle est liée à votre arrêt, cette difficulté est forcément transitoire ; et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne route vers une vie sans tabac !