Votre question
Vertiges
J’ai arrêté de fumer il y a 10 jours…
Les 1ers jours ont été très difficiles, mais j’ai tenu bon grâce aux pastilles à la nicotine
Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux : moins d’envie, et quand elles sont là elles sont un peu moins fortes et passent plus rapidement. Je gère ces moments avec les pastilles.
Néanmoins, j’ai quelques vertiges (et cela depuis le début de mon arrêt) le matin au réveil (même encore couchée) et après quelques minutes en ayant une pastille dans la bouche.
Qu’en pensez-vous? Est ce que ces vertiges sont en lien avec l’arrêt du tabac?
Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt dans votre vie, vraiment c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé !!!
Les sensations de vertiges font partie des symptômes de sevrage du tabac.
Ils peuvent apparaître les premières semaines du sevrage et durent quelques jours, quelques semaines.
Les vertiges viennent du retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Tout cela est donc parfaitement normal et bon pour votre santé !
Vous pouvez utiliser plus de substituts nicotiniques pour éviter de ressentir ce symptôme.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service. Vous pouvez également vous rendre sur les pages ci-dessous pour trouver de multiples conseils :
Et surtout dites-vous qu'il s'agit de difficultés passagères !