Votre question
Vertiges, je me sens nauséeuse
J'ai arrêté de fumer il y a 15 jours. J'ai des vertiges depuis 2 jours. Il faut savoir que je suis en arrêt depuis 5 mois pour une hernie cervicale. Mon kiné dit je suis très tendue et que c'est la raison de mes vertiges. Je prends environ 5 pastilles a 2 gr par jour et je capote un peu. Pensez-vous que ces vertiges peuvent être en lien avec l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Les vertiges à l'arrêt du tabac peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !), ça ne devrait pas être le cas, car 5 pastilles de 2 mg c'est raisonnable, mais vérifiez quand même le dosage de votre liquide dans votre vapoteuse.
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. C'est un gaz de combustion de la fumée du tabac.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
C’est normal !!
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !