Votre question
Vertiges/étourdissements
Bonjour
Cela fai 15 jours que j'ai arrêté la cigarette, je suis aide par des substitut mais j'ai quasi depuis le début comme des vertiges étourdissements qui pourrissent mes journée !!!!
Cela va t il durée longtemps car je fai que de m inquiète

Notre réponse
Bonjour Melissa,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est très bien pour votre santé, rassure-vous !!!
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (comme quand on fume trop !) ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. C'est un gaz de combustion de la fumée du tabac.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation parfaite.
C’est normal !!
Pour vous encourager à tenir, malgré cet inconvénient, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt.
Si vous avez besoin d’aide, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo !!!