Votre question
Vertige, sensation de stresse
Bonjour depuis que j’ai arrêté j’ai une sensation de stresse permanente et des vertiges. J’ai également la tête qui tourne de temps en temps. Je viens d’arrêter brutalement après 10 ans et je ne prend aucune aide ( patch, médicaments) est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre  arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez sont peut-être dus au manque de nicotine.
Sachez que pour s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Des réajustements et tout ira mieux.