
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vertige nosée
Je ressent des vertige et des nosée
Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Le sevrage est une période de transition durant laquelle le corps se débarrasse de la pollution accumulée durant des années de tabagisme mais aussi pendant laquelle il doit apprendre à fonctionner sans cigarette ni nicotine. Les nouvelles habitudes mettent une vingtaine de jours à se mettre en place, parfois un petit peu plus puisque nous sommes tous et toutes différents.
Cette transition, toujours un peu délicate, peut entraîner des effets secondaires divers et variés selon les personnes. Les vertiges et nausées peuvent en faire partie. Vous ne nous précisez pas si vous utilisez une substitution nicotinique ou une autre méthode d'aide à l'arrêt du tabac, mais sachez que cela peut aussi être la cause de vos désagréments.
Ce que nous vous conseillons, c'est de patienter quelques jours et si ces nausées et vertiges persistent ou si d'autres effets secondaires apparaissent (irritabilité, troubles du sommeil, sensation de manque...) l'idéal serait d'aller consulter votre médecin qui saura vous conseiller.
Si vous avez des questions ou souhaitez un accompagnement personnalisé tout au long de votre sevrage, n'hésitez pas à prendre rendez-vus avec l'un(e) de nos tabacologues au 39 89.
Nous sommes à votre écoute, et nous sommes certains que vous allez y arriver !
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !