Votre question
Vertige , fatigue et insomnie
Bonsoir, je suis en train d'arrêté la cigarette cela fait maintenant 4 jours or depuis je fais des insomnie et j'ai régulièrement des vertiges , je voulais donc savoir si cela pouvait etre lié a l'arrêt du tabac ou si c'est juste un soucis de santé independant
Par avance Merci
Feïni-Lou

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les insomnies sont un symptôme de manque physique de nicotine.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines en moyenne, sachant que les effets indésirables du manque de nicotine et les envies vont disparaître au fur et à mesure des semaines, ce qui va rendre votre démarche d'arrêt de plus en plus gérable avec le temps.
Vos vertiges sont peut-être une réaction à votre manque de sommeil, ou si vous utilisez un substitut nicotinique, ça indique également que vous êtes en surdosage, tout comme les insomnies. Dans ce cas, diminuez votre dosage de nicotine et tout rentrera dans l'ordre.
Si ces symptômes persistent, nous vous conseillons d'aller voir votre médecin généraliste, afin qu'il vous examine et qu'il vous donne son avis.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!