
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vertige et nausée
Bonjour j'ai arrêter de fumer du jour au lendemain depuis 7 jours . J'ai énormément de vertige et douleur au ventre et des nausée. Est ce que cela est liée ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 7 journées sans fumer, vous débutez parfaitement bien l'été !
Les désagréments digestifs que vous décrivez peuvent être provoqués par un surdosage en nicotine. Si vous utilisez des substituts nicotiniques ou une vapoteuse, nous vous proposons d'essayer un dosage plus faible en nicotine. Si vous n'utilisez aucun substitut, il est possible que cela soit lié au manque. Dans ce cas, des substituts nicotiniques peuvent atténuer ces inconforts.
Retenez cependant, qu'au moment de l'arrêt, le système digestif retrouve son fonctionnement normal en 1 ou 2 mois en moyenne. En effet, la nicotine accélère le transit intestinal, amenant le corps à développer des automatismes liés à la cigarette.
Si ces gênes persistent, consultez votre médecin.
Concernant vos vertiges, ils peuvent s'expliquer par le fait que votre cerveau est désormais à nouveau bien oxygéné suite à la suppression de vos cigarettes quotidiennes. C'est ennuyant mais c'est rassurant. Il faut un peu de temps à votre cerveau pour qu'il reprenne ses marques sans fumée !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !